Récit de mon tout premier vide-grenier


Depuis que je suis gamine, mes parents m'emmènent toujours dans des brocantes, des marchés locaux, des marchés aux puces, et toutes sortes de manifestations où on peut acheter des objets d'occasion. D'ailleurs la maison de mes parents a toujours été meublée de meubles d'occasion et jamais de meubles neufs. Pour eux il était important de recycler des meubles déjà existants et de leur donner une deuxième vie. Ils disaient également qu'un meuble qui a déjà vécu donne une âme à un intérieur. Je suis assez d'accord avec eux et je partage aujourd'hui, maintenant que je suis adulte, leur façon de fonctionner. Ce mois-ci, pour la toute première fois, je vais participer à un vide-grenier non pas en tant que visiteuse mais bien en tant qu'exposante. Récit de cette expérience...

Préparation du stand pour mon vide-grenier

Vide greniers

Du jour j'ai su que j'allais participer à ce vide-grenier, j'ai commencé à m'organiser. J'ai tout d'abord assemblé tous les objets que je voulais vendre. Je les ai inspectés minutieusement les ai nettoyés et les ai époussetés. J'ai ciré les meubles qui méritaient et de l'être et j'ai lavé les vêtements que je souhaitais mettre à la vente. J'ai ensuite établi la liste des objets et les prix correspondants. Je me suis également organisée pour avoir beaucoup de monnaie. Pour avoir été de nombreuses fois dans des vide-greniers je sais que c'est un problème récurrent. Enfin, j'ai préparé une tenue spécifique bien chaude ainsi qu'un réchaud, une bouilloire, un thermos et un petit radiateur d'appoint.

Mon premier vide-grenier une journée formidable

Cette première expérience en tant qu' exposante dans un vide-grenier a été vraiment concluante. Tout d'abord j'ai rencontré des tas de personnes vraiment sympas avec lesquelles j'ai sympathisé. Certaines d'entre elles sont de même devenues des amis. De plus, j'ai eu la surprise de vendre quasiment tous les objets que j'avais prévu à la vente. J'ai donc gagné une coquette somme. Ce qui n'a rien de désagréable.

fr ch be lu